AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kimchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Administratrice
Administratrice

Je suis arrivé(e) le : 16/08/2011
Messages : 88
Points : 76

tu veux plus ?
Moi , j'aime:
Mes Prix et Récompenses:
Mes Fan clubs:

MessageSujet: Kimchi Jeu 25 Aoû - 17:04


Kimchi


Pourquoi c'est connu : Le kimchi (hangeul : 김치 ; hanja : 沈菜 archaïque) est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés, souvent à base de chou chinois. À l'origine, le mot kimchi semble avoir signifié légume macéré ou submergé. Il s'agit d'un des aliments de base en Corée, accompagnant la majorité des plats de ce pays. On peut tout simplement dire que le kimchi est une recette.




Description


Les ingrédients les plus courants du kimchi sont le chou chinois, les radis comme le daïkon, l'ail, le piment rouge, l'oignon blanc frais, les crevettes fermentées ou autres fruits de mer, le gingembre, le sel et le sucre. Alors que l'on associe généralement le kimchi au chou chinois fermenté avec un mélange de piment rouge, d'ail, de gingembre, et de sauce de poisson salée (paech'u kimch'i), il existe différents types de kimchi, dont plusieurs variétés régionales ou saisonnières. On trouve par exemple le kaktugi, à base de radis, et l'oisobagi, à base de concombre farci. Le kaennip se compose de couches de feuilles de perilla marinées dans un mélange de sauce de soja, de piments, d'ail, d'oignons verts et d'autres épices.

Le baechu kimchi (kimchi de chou chinois), qui est la variété de kimchi la plus répandue aujourd'hui, est en fait relativement récent. Les piments rouges ont été introduits en Corée par les Japonais au début du XVIIe siècle et leur utilisation dans les kimchis n'est devenue populaire que deux siècles plus tard. Le chou chinois n'a sans doute pas été introduit en Corée avant le XIXe siècle ; auparavant, le kimchi devait être fabriqué à partir de légumes autochtones.

Le kimchi peut être préparé avec du chou occidental s'il n'est pas possible de se procurer de chou chinois. En Corée, le kimchi est un accompagnement populaire, mais il est aussi souvent utilisé comme un ingrédient culinaire, par exemple dans le kimchi chigae (soupe de kimchi) ou le kimchi bokkumbap (riz frit au kimchi).

Sa fermentation se réalise dans des jarres en terre cuite ensevelies, pour certaines, dans la terre et peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années.

Lire la suite de l'article sur Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Kimchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Corée] Le Kimchi
» Kimchi
» Thor : The Dark World
» Pain de viande coréen au kimchi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Crazy Sun :: The Rising Sun :: Corée du Sud :: Cuisine-
Côté Occidental

000 000 points
Côté Asiatique

000 000 points
Membre du Mois

PSEUDO
Membre du Mois

PSEUDO
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit